Musique, Art et thérapie

Je vous propose de vous accompagner au travers d’une psychothérapie, méthode fondée sur l’utilisation de la parole et de l’association libre.

 

Lorsque les mots ne viennent pas ou que la parole est difficile, l’intérêt de l’outil artistique employé en direction d’une thérapie permet de faciliter la prise de conscience de ses propres difficultés. L’Art-thérapie, ou la musicothérapie par essence, permet de se libérer plus facilement de ses blocages et de ses émotions douloureuses. Cette méthode de médiation, largement reconnue aujourd’hui par le discours neuroscientifique et celui des sciences-humaines, est particulièrement adaptée pour certaines pathologies dites “lourdes” (autisme, schizophrénie, démence, paranoïa…) mais pas seulement :

 

Selon vos besoins, vos attentes, et de la pertinence d’un travail de soin dont je me porte le garant, il est tout à fait possible d’envisager le support d’un accompagnement autour du jeu, de la musique, de la peinture ou du dessin, de l’écriture, du théâtre ou de l’expression corporelle.

 

La musicothérapie et, par extension, l’Art-thérapie en général , est une démarche qui s’inscrit uniquement dans le cadre d’une prise en charge psychothérapeutique ou d’un complément de soutien.

 

Formé au Training Autogène de Schultz et à la relaxation sous induction musicale, je peux aussi vous guider vers un état de bien-être, tout au long d’une séance, pour un temps de détente et de break.